Vacances & Tourisme

Prendre un séjour all inclusive ?

Aujourd’hui, sur Internet, on trouve de plus en plus d’offres « all inclusive » pour un voyage et il séduit de plus en plus de personnes. Alors ces voyageurs qui choisissent le « all inclusive » choisissent-ils la facilité ? Est-ce que ces offres sont-elles vraiment intéressantes au niveau du prix ? Dans cet article, nous allons vous décrypter les avantages et les inconvénients de ces séjours « all inclusive ».

 

Le « all inclusive », c’est quoi exactement ?

« All inclusive » signifie « tout compris », mais qu’est ce qui est vraiment compris dans le prix qu’on paie ? Cette offre proposée par les agences de voyages et les professionnels du secteur du tourisme comprend le vol, le transfert de l’aéroport à l’hôtel, l’hébergement et la restauration pendant le séjour. Si le « all inclusive » est présenté comme ceci, faites quand même attention aux petites clauses que se réservent les professionnels du voyage. En effet, il se peut que pour ce prix, vous n’ayez que le dîner et le petit-déjeuner. De ce fait, vous devez payer à part le déjeuner, les boissons et aussi les activités proposées par l’hôtel où vous allez séjourner. Il se peut aussi que le « all incluse » comprenne également des activités à faire sur place.

 

Les avantages de l’offre

Porté par l’excitation des vacances, vous pourrez être motivé à chercher le meilleur vol et le meilleur hébergement. Vous allez très vite vous rendre compte que le travail n’est pas si facile. C’est pour vous éviter tout ce travail que l’offre « all inclusive » existe. Si vous avez cette peur de partir en terres inconnues, en choisissant le « all inclusive », vous pourrez être rassuré, car on vous récupèrera à l’aéroport pour vous accompagner à l’hôtel. Comprenez également que même si l’agence de voyages dans son offre « all inclusive » a planifié quelques activités, vous êtes libre de partir seul pour visiter un site ou pour faire une activité qui vous intéresse personnellement.

 

Les inconvénients de l’offre « tout compris »

Dans le « all inclusive », on n’a pas vraiment le choix : on vous imposera le vol et l’hébergement. Il se peut que la compagnie aérienne vous convienne, mais ce ne sera pas forcément la même surprise une fois sur place avec l’hébergement. En prenant une offre « tout compris », vous risquez également de passer à côté des incontournables d’une destination, car c’est l’agence qui a planifié les visites et les activités.