Où voyager quand on a peu de moyens ?
C’est un tel dépit de vous dire que vous ne pouvez pas voyager comme vous le souhaitez parce que vous manquez de moyens. Vous enviez toutes ces personnes qui partent tous les ans, qui voyagent en permanence. Mais savez-vous qu’ils n’ont pas forcément de gros moyens ? Ils ont juste trouvé la bonne combine pour voyager moins cher. Voulez-vous connaître quelques destinations qui ne vous coûteront pas chères ? Explorez d’abord l’Europe, vous irez plus loin plus tard.
Choisissez la Slovaquie
Pourquoi voyager en Slovaquie ? Tout simplement parce qu’il y a une ville qui vous promet beaucoup de plaisirs sans que vous ayez à débourser grand-chose. Il s’agit de Bratislava, très peu connue donc assez peu fréquentée à ce jour. Elle est pourtant tout près de Vienne, ville hautement touristique. Mais c’est ce qui fait que Bratislava ne soit pas chère. Visitez-en le centre historique, côtoyez cette population foncièrement aimable et serviable, le tout à petit prix. Pour chaque repas, comptez dans les 7 euros, pareillement pour les transports publics et pour l’hébergement, à peine un peu plus, dans les 8 euros.
La Lettonie ou la Slovénie
Avec votre petit budget, vous pouvez quand même passer un bon séjour en Lettonie, en particulier à Riga, la capitale lettone qui aime les touristes. Vous trouverez des auberges bon marché et pour la nourriture, les déplacements et l’hébergement, vous n’aurez pas à payer cher, rien ne dépasse les 10 euros. C’est la même chose à Ljubljana en Slovénie, tout aussi accueillante, aussi petit est votre budget. Elle n’est pas encore très touristique, mais peu importe, cela vous permet de bien en profiter. Que vous soyez là pour vous reposer, pour explorer les lieux ou pour rencontrer les habitants, rien n’est cher !