Découvrir un paysage montagneux au creux des Pyrénées
Choisir les Pyrénées comme destination de voyage est impératif pour les personnes aimant les paysages montagneux. Ce lieu est un mélange parfait entre le charme de la France et la beauté de l’Espagne. On y retrouve des vallées et des sommets où pratiquer de la randonnée, mais aussi des forêts denses et des eaux thermales à découvrir absolument. Afin de passer un séjour inoubliable, voici alors tout ce qu’on peut découvrir au creux des Pyrénées.
Les innombrables vallées pour faire de la randonnée
Au sein des reliefs des Pyrénées, on retrouve un grand nombre de vallées qui sont utilisées comme sites de randonnée. Si certaines d’entre elles sont très populaires, d’autres sont plus secrètes et cachent en leur sein une histoire ayant résisté au temps. On cite par exemple la Valle del Baztan qui promet une véritable plongée historique, car elle abrite plusieurs villages déclinant la culture les Pyrénées navarraises.
Située sous le Pic de la Portelleta, la Vall del Madriu-Perafita-Claror est une vallée qui a été classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se situe sous le Pic de la Portelleta et abrite une grande diversité florale et végétative. Ne pouvant être traversé qu’à pied, c’est un endroit qu’on apprécie pour son charme montagnard. Pour ceux qui apprécient un paysage calme de prairies et de collines, la Vallée des Aldudes serait un lieu idéal.
Les géants des Pyrénées
Les Pyrénées sont reconnues autour du monde grave à ses géants et ses sommets impressionnants. Ces bijoux géologiques possèdent leur propre histoire, ce qui en fait des sites culturels qu’il faut à tout prix visiter. Le Pic du Canigou avec ses 2784 mètres d’altitude représente le berceau de la culture catalane. Il est conseillé de l’escalader pendant la nuit de la Saint-Jean pour admirer l’immense brasier qu’on allume à son sommet.
La plus haute montagne des Pyrénées fait 3404 mètres d’altitude et qui n’est nul autre que le Pic d’Anesto. Son escalade représente jusqu’à 12 h de marche, et elle est réservée aux randonneurs les plus expérimentés. Sa particularité est le passage très étroit du pas de Mahomet, composé de glacier très glissant.