C’est quoi voyager malin ?
Vos amis vous racontent leurs vacances et ils en sont très satisfaits, notamment parce qu’ils ont voyagé malin. Ils ont pu faire plus d’activités que prévues, ils ont visité plus de sites que ceux qui étaient dans leur programme et ils ont pu rapporter des souvenirs et des cadeaux pour les amis et la famille. Comment est-ce que vous pouvez, vous aussi, voyager malin ? Voici quelques conseils.
Faites des économies
Voyager malin, c’est chercher et trouver des astuces pour payer moins que tout le monde, pour réaliser de belles économies. Savez-vous que pour les billets d’avion, il y a moyen de payer à prix plus bas, quelle que soit votre destination ? Il suffit d’être à l’affût des promotions et des différentes offres et de mettre des alertes sur vos appareils. Vous pourriez même tomber sur des billets à moitié prix. Si vous voyagez en famille, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction. Surtout, si vous partez en basse saison, vous avez de grandes chances que les prix des billets soient cassés. Alors, autant que possible, calez vos vacances durant ces périodes creuses. D’ailleurs, ces périodes sont plus intéressantes car il y a peu de touristes sur place.
Séjour plus riche
Pour profiter d’un séjour plus riche, mieux que ce à quoi vous avez rêvé, réservez votre hébergement à l’avance. Souvent, vous bénéficierez d’une remise et vous pouvez choisir les chambres qui vous plaisent. Puis, en basse saison, les hôtels et autres locations de vacances sont à prix très abordable parce qu’il y a moins d’affluence. Vous pourrez peut-être même vous payer un séjour dans un hôtel de luxe, en raison des petits prix qu’ils appliquent en cette période. En tout cas, avec l’économie que vous ferez, faites plus de visites de lieux, allez dans de beaux restaurants, offrez-vous ou offrez à votre famille des objets, des spectacles et des moments exceptionnels. Bref, voyagez malin.