5 choses incontournables à faire à Guatemala City
Capitale du Guatemala, la cité de Guatemala ne manque pas de lieux pour surprendre ses visiteurs. Cette vaste ville de plus d’un million d’habitants a en effet plus d’un tour dans son sac. Si l’envie vous pousse, prenez des billets d’avion et partez à la découverte de ce magnifique pays de l’Amérique centrale.
Visiter le palais National
Pour entamer votre aventure, l’idéal est de commencer par visiter le palais National à Guatemala City. Construit entre les années 30 et 40, vous aurez l’honneur de contempler de près ce vaste palais de la présidence guatémaltèque. Un bâtiment au style renaissance baroque espagnole qui ne vous laissera pas indifférent grâce à son charme exceptionnel et son architecture unique. Dans ce siège présidentiel, vous aurez à voir de beaux ornements et des expositions de peintures signées par des artistes guatémaltèques.
Observer des animaux au zoo de la Aurora
La visite du zoo de la Aurora sera la bienvenue pour les enfants si vous voyagez en famille. Ce centre pour animaux s’intéresse avant tout à la préservation des espèces et à la recherche. Dans cet objectif, le zoo travaille dans la reproduction d’animaux en voie de disparition, dont les pingouins de Humboldt, l’Oryx Dammah ou encore l’Ara écarlate. On peut aussi admirer de nombreux animaux sauvages, des poissons et une multitude d’oiseaux.
Se rendre au musée national d’archéologie et d’ethnologie
Le musée national d’archéologie et d’ethnologie abrite une partie du patrimoine culturel et historique du pays. C’est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre passage à Guatemala City. Cet établissement renferme une multitude de collections d’objets. Masques de jade, stèles sculptées… Certains de ces objets datent même de l’ère précolombienne.
Faire un tour au marché central d’Antigua
Visiter Guatemala City, c’est aussi faire un passage au marché d’Antigua. Dans ce lieu très agréable où se côtoient les producteurs locaux ainsi que les marchands de fruits et légumes. Toujours dans la région, vous pouvez trouver des produits artisanaux dans un autre marché. C’est d’ailleurs la bonne adresse pour ramener quelques souvenirs de votre voyage au Guatemala.
Admirer le lac Atitlán
Faire une balade au lac Atitlán figure parmi les activités que vous pouvez faire au Guatemala. Situé à 100 km de la capitale guatémaltèque, ce lac est considéré comme étant le plus profond d’Amérique centrale. En effet, sa profondeur peut aller jusqu’à 350 mètres. Ce qui fait la particularité de ce lac d’origine volcanique est aussi le fait qu’il est entouré de 3 volcans, à savoir le Tolliman, l’Atitlán et sans oublier le San Pedro. Cet espace naturel exceptionnel est idéal pour faire une randonnée.