Vacances & Tourisme

Vive les vacances au Pays Basque !

Avec toutes les pressions et le stress engendrés par le travail ou d’autres soucis, vous vous rendez compte que de plus en plus souvent, vous rêvassez…Vous vous imaginez jouant les touristes dans un coin mystérieux et magnifique à la fois ou jouant les chercheurs de trésors au fond de l’océan ou admirant de vieilles maisons toujours debout et ô combien, sublimes ! Dans le contexte difficile d’aujourd’hui, serait-il possible de transformer vos rêveries en réalité ? Le secret, c’est de ne pas aller loin, ainsi vous ne paierez pas cher votre voyage et votre séjour. Le Pays Basque, ne serait-ce pas une excellente destination ?

Vous aimerez le Pays Basque

Vous ne savez rien du Pays Basque et vous vous demandez si c’est assez beau ou assez distrayant pour vous faire oublier votre train-train quotidien. Vous avez tellement besoin de dépaysement et vous espérez de tout votre cœur que votre destination de vacances comblera le moindre de vos désirs. Eh bien, rassurez-vous, les nombreux villes et villages du Pays Basque ont de quoi répondre à vos aspirations. Besoin de tranquillité ? Envie d’animations ? Désir d’activités sportives ? Hâte d’être dans l’eau ? Impatient de vous cultiver ? Tout cela et bien plus vous sera servi sur un plateau d’argent dans l’un ou l’autre coin du Pays Basque, promis ! Voyons les caractéristiques de certains de ces endroits merveilleux. Premièrement, Biarritz, la seule et unique. C’est bien au Pays Basque que se trouve ce paradis des surfeurs, amateurs ou confirmés. Vous voulez apprendre à dompter les rugissantes vagues de l’océan ? C’est là où vous devez atterrir ou encore sur l’une des nombreuses plages de la côte basque. Vous êtes un pro qui n’a peur de rien ? Alors, vous trouverez là votre bonheur. Espelette, ce nom vous rappelle-t-il quelque chose ? Le fameux piment, bien sûr ! Direction Espelette, pour faire le plein de ces fameux piments rouges et pour admirer les typiques maisons labourdines à encorbellement. Près du bord de mer, la belle Hendaye se dévoile à vous, cette belle ville à villas néobasques sur le front de mer.

Des vacances inoubliables au cœur du Pays Basque

Comment oublier votre passage à Cambo-les-Bains, ville-jardin où la nature règne en maîtresse absolue ? Là où vos yeux se posent, c’est beau. Arrêtez-vous pour regarder en détail la singulière architecture des maisons, c’est tout simplement fabuleux ! Vous pouvez profiter de votre séjour pour retrouver la forme, n’oubliez pas que c’est une station de cure très connue. Prenez soin de vous pendant quelques jours, ou plutôt, laissez-vous chouchouter par les mains expertes des professionnels de la station. Puis, dirigez-vous vers Pau l’incontournable. Pau et son célèbre château doivent à tout prix figurer dans votre itinéraire. Vous découvrirez cette « capitale » du Béarn dans un cadre de toute beauté, la chaîne des Pyrénées. Le spectacle à lui seul vaut le détour…Maintenant, cap vers La Rhune, la montagne la plus célèbre de toute la région et qui vous offre un panorama époustouflant. Savez-ce que sont les pottoks ? Vous le saurez lorsque vous serez dans ce coin magnifique du Pays Basque. Sinon, il y a aussi Bidart et Saint-Jean-Pied-de-Port, si coquette avec ses jardins en cascade, ses rues médiévales et sa muraille rose.

Le camping au Pays Basque a tout pour plaire

Où que vous vous rendiez au Pays Basque, vous pouvez vous attendre à de belles surprises. Soit c’est la nature préservée et sauvage qui vous coupera le souffle en raison de sa beauté, soit ce sont les beaux vestiges du passé qui vous feront plonger dans l’histoire, soit ce sont les habitants et leur sens de l’accueil qui vous charmeront. Mais le camping au Pays Basque vous réserve de jolies surprises également. À http://www.camping-erreka-bidart.com/ louez une tente, un camping-car, une caravane, un mobil-home de votre choix, optez pour un bel emplacement et vous verrez à quel point le camping au Pays Basque est plaisant. Les animations et les loisirs en intérieur ou à l’extérieur ne manquent pas, aussi bien pour les petits que pour les grands. Si vous choisissez un camping où il y a une piscine, alors, tant pis même s’il pleut dehors, vous nagerez dans le bonheur…