Vacances en amoureux à Annecy : quid des préparatifs
Surnommée la Venise des Alpes, Annecy porte très bien son pseudonyme. Les canaux navigables qui traversent la ville, mais également le lac aux eaux translucides en font une destination romantique. Le cadre idyllique plaît particulièrement aux couples qui souhaitent partager d’agréables expériences. Le pont des Amours symbolise ce parfum de romantisme qui flotte dans l’air. D’autres beaux endroits sont également à voir sur place. En attendant, vous devriez penser aux détails de l’organisation de votre périple en Haute-Savoie.
Organiser la logistique pendant les vacances en amoureux
Votre séjour en amoureux en Haute-Savoie s’annonce riche en émotions. Pour que les vacances en binômes soient un succès, vous devez vous pencher sur l’hébergement. L’idéal est de faire une réservation dans un hôtel ou un camping à Annecy. Cette deuxième option semble être la meilleure puisqu’elle change des habitudes. Bref, prévoyez de passer quelques jours dans un mobil home. Rassurez-vous, les choses ont changé depuis quelques années. Les campements se sont transformés en complexes hôteliers à ciel ouvert. De luxe, ils jouissent souvent d’un emplacement de choix, juste au bord du lac. Vous avez droit à une longue liste de commodités. Puis, l’accès à la piscine chauffée est gratuit. Vous pouvez aussi profiter du toboggan et d’autres installations ludiques. Si vous n’aimez pas trop les endroits très touristiques avec beaucoup d’allées et venues incessantes, diverses bourgades pourront vous offrir la tranquillité. Vous pouvez envisager un hébergement à Doussard, La Thuile ou un autre village de la Haute-Savoie. Une énième solution consiste à trouver un locatif dans le centre-ville d’Annecy-le-Vieux. Vous aurez alors l’impression de vivre dans un tout autre siècle.
Savourer des plats au restaurant et faire la cuisine
Lorsque vous faites votre réservation dans un camping à Annecy, pensez à opter pour un hébergeur 4 étoiles comme Campingsannecy.com/fr/. Un établissement haut de gamme dispose de son propre restaurant. Vous avez alors le choix entre venir manger dans la salle ou vous faire livrer vos plats. Organisez un diner à la chandelle en indiquant à l’avance vos commandes. Il est même possible de programmer la musique et la lumière si vous optez pour une pièce privée. Dans tous les cas, les amoureux transits « fleurs bleues » sont servis. Ceux qui préfèrent la simplicité peuvent également se contenter de déguster une glace au chocolat sur la terrasse au bord de la piscine. C’est un moment de bonheur à partager en public. Pour les nouveaux couples, c’est un aperçu de ce qui les attend s’ils décident de se donner la main pour la vie à Annecy. Votre séjour dans un mobil home vous offre l’opportunité de cuisiner vos repas. C’est l’occasion de lui révéler vos talents culinaires. Profitez des différents produits du terroir savoyard. Prenez un bon livre de recettes ou consultez d’excellents tutoriels pour concocter les plats qui vous font envie. À Annecy, il y a beaucoup de fromages et de charcuteries en perspective. La gastronomie de la Haute-Savoie est particulièrement généreuse.
Programmer des activités à pratiquer en duo
Une farandole d’activités vous attend en Haute-Savoie. Bon nombre d’entre elles se trouvent dans l’enceinte de votre camping à Annecy. Outre les amusements purs, vous devriez penser à vous détendre en binôme. Le Spa de l’établissement est fait pour cet effet. Envisagez de vous faire dorloter par des mains expertes. Une petite balade dans un sentier traversant les pinèdes devrait aussi vous plaire. Ce serait romantique à souhait. Moins glamour, mais tout aussi fun, la promenade en segway est à essayer au moins une fois. Cette monture électrique se dompte en quelques minutes seulement. Plus choc, le tour en parapente peut se faire à deux. La vue panoramique sur le lac et les Alpes est à couper le souffle. Cette agréable sensation de bonheur scellera votre couple. S’il vous faut quelque chose de plus simple, prenez le temps de flirter à bord d’une embarcation faisant le tour d’Annecy-le-Vieux. Si c’est possible, venez profiter d’un séjour à deux au moment du Carnaval. Le port de masque, pas chirurgical cette fois, est de rigueur. Surplombant le lac, le château d’Annecy devrait aussi figurer au menu. L’entrée est à 6 euros. Cet édifice accueille parfois des expositions temporaires.