Trois bonnes raisons de passer ses vacances dans le Lubéron
Magnifique, magique et extravagant, le Lubéron attire les touristes des quatre coins du monde. Chaque année, le lieu accueille un nombre important de vacanciers. La majorité s’accorde à dire que le Lubéron est une destination comme l’une des plus belles de France. Ainsi, pour vos prochaines vacances, partez à la découverte du Lubéron. Voici 3 raisons qui devraient vous en convaincre.
Lubéron : un territoire idéal pour passer des vacances camping
Merveilleusement implanté dans le massif des Préalpes en Provence, le Lubéron est propice aux vacances en pleine nature. Certes, avec son fort potentiel touristique, la région profite à tout type de voyageurs. Les vacances en camping admettent cependant une tout autre portée dans le Lubéron. Tout au long de votre séjour, vous profiterez de la douceur du climat provençal. Grâce à sa situation à mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée, le Lubéron jouit d’un climat méditerranéen avec un ensoleillement presque tout au long de l’année. Vous n’aurez pas du mal à trouver un camping situé à proximité de la plage pour vous garantir un séjour des plus extraordinaires.
Si vous voulez passer un séjour à deux, le Lubéron est aussi recommandé du fait que la région profite d’un cadre exceptionnel parfait pour les petites escapades en amoureux. Si vous aspirez à passer des vacances les pieds dans l’eau, partez dans le Pays d’Aigues dans le Sud du Lubéron. Dans le Pays aptésien, profitez de vos vacances en camping pour plonger au cœur de la forêt des Cèdres à Bonnieux. Ne manquez pas les randonnées à travers les circuits de vignes et des champs d’oliviers.
Lubéron : un lieu emblématique de la Provence
Des paysages d’oliviers et de cyprès, un ciel bleu sans nuages et de la lavande caractérisent la Provence et ses beaux villages. Bref, en termes de vacances, que rêver de mieux ? Dans le Lubéron, vous retrouverez tout cela. C’est ainsi qu’il est considéré comme étant un lieu emblématique de la Provence. Visiter le Lubéron, c’est découvrir les curiosités de la Provence.
Pendant vos vacances dans le Lubéron, notamment chez Camping Epi Bleu, préparez de bons petits plats dans la cuisine de votre mobil-home en privilégiant les produits du terroir. Passez entre autres dans les rues de Lauris pour profiter de ces fameuses asperges vertes. Elle agrémentera vos plats et vos mets de printemps. Pour vos proches, ramenez du Lubéron des produits typiques comme le melon, la truffe, les courges, les potirons et les oliviers. Au mois de septembre, vous aurez l’occasion de cueillir les amandes craquantes qui fait le renom de la Provence. Partout dans le Lubéron, que ce soit sur les routes ou dans les champs, vous croiserez l’amandier qui se contente de terres pauvres. C’est d’ailleurs grâce à cette abondance d’amandes dans le Lubéron qu’elle est utilisée dans de nombreuses pâtisseries.
La Provence se démarque aussi par ses nombreux beaux villages perchés. En effet, dans la région, les maisons sont situées en hauteur à cause des reliefs du Lubéron. Le rendu esthétique est particulièrement surprenant. Pendant votre séjour nature dans le Lubéron, profitez également de la beauté du village de Gordes qui est implanté à proximité de l’Abbaye de Sénanque. Gordes est édifié à 400 m d’altitude. Le village de Roussillon et ses ocres mérite aussi une attention particulière.
Lubéron : une destination chargée d’histoire
À côté de sa beauté naturelle, l’histoire constitue aussi au Lubéron un attrait touristique incontestable. À travers la ville, vous verrez quelques abbayes qui font la notoriété du Lubéron. La plus célèbre est celle de Notre Dame de Sénanque à Gordes. Elle est considérée comme le sommet du Triangle d’Or du Lubéron. L’abbaye de Saint-Hilaire vaut également le détour. Construite au 13ème, elle profite d’une architecture peu commune qui révèle son époque.
Vous découvrirez aussi dans le Lubéron le temple de Lourmarin. Pendant votre passage dans le Sud du Lubéron, ne passez pas à côté du site troglodytique de Cadent. Il s’agit d’un ancien village. Des couloirs et des pièces voûtées sont creusés dans la roche. Ces aménagements remontent à la préhistoire. Ce labyrinthe donne sur des emplacements utilitaires et stratégiques comme la forêt, la vallée et les puits. Pour pimenter votre visite, passez chez un habitant vivant dans une de ces maisons anciennes. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir directement le déroulement de la vie dans l’une de ces maisons.
Le Colorado provençal figure aussi parmi les monuments du Lubéron. Cet endroit est à visiter impérativement. Il s’agit d’un site d’ocres. Les couches géologiques sont entaillées par la Doa pendant des siècles. Ce qui a mis à nu le calcaire blanc, les bancs de sable ocré et les argiles vertes.