Préparer ses vacances en camping dans le Calvados, en Normandie
Connu pour ses mythiques villes telles qu’Honfleur, Caen ou Deauville, le Calvados (14) est également une destination de rêve pour les vacances. Ce département de Normandie compte des kilomètres de plage de sable fin. Il regorge d’attractions pour tous les âges. Si vous prévoyez prochainement de passer quelques jours dans un camping du Calvados, ces quelques lignes sont pour vous.
Choisir le moment pour faire du camping dans le Calvados
La meilleure période pour faire du camping dans le Calvados s’étend d’avril à octobre. Cependant, l’eau atteint la bonne température pour les baignades au mois de juin. Toute l’année, le Calvados enregistre quelques jours de pluie par mois. Les vacanciers doivent se munir du nécessaire pour s’abriter. L’été, les après-midi d’averses sont assez fréquents. Ce qui n’empêche pas les visiteurs de tous les horizons de venir en Normandie. Certains d’entre eux font le déplacement pour apprécier les stations balnéaires de la ville. D’autres sont en pèlerinage. Ils suivent les traces de Sainte Thérèse. Il y a également ceux qui remontent dans le nord pour les festivals. Outre l’événement cinéma qui se déroule à Deauville au milieu de l’année, d’autres festivités sont au programme. La musique est à l’honneur à Beauregard. En dix jours, des centaines d’artistes se produisent sur scènes gratuitement. Ainsi, vous avez intérêt à prévoir votre réservation en fonction de l’agenda culturel.
Faire la réservation d’un hébergement en fonction de vos besoins
Au moment de choisir votre locatif, pensez à vous informer sur les différentes formules possibles. Le mobil home est l’hébergement idéal si vous passez votre séjour en camping dans le Calvados d’avril à septembre. En cette période, saisissez l’occasion de profiter du bord de mer. Certains établissements proposent un emplacement près d’un lac ou un étang. Dans tous les cas, vérifiez le confort intérieur. Si vous venez avec des enfants, prenez un mobil home avec au moins deux chambres. Ceux qui campent en famille devraient opter pour un mobil-home avec cuisine équipée pour préparer les repas. Les groupes de 6 à 14 personnes peuvent opter pour un gîte. Le tarif est plus abordable et le confort est toujours au rendez-vous. Quel que soit le logement en camping choisi, ceux qui font leur réservation à plusieurs bénéficient d’une remise significative. Si vous cherchez un hébergement encore plus économique, les campings en Calvados vous proposent de louer une tente dans un emplacement ombragé.
Prévoir les différentes activités non loin du mobil home
Plus d’un camping dans le Calvados déploie tout un complexe de loisirs pour plaire à leur clientèle. Les familles sont gâtées avec des divertissements taillés pour elles. Ce camping du Calvados sur Campinglescapade.net situé au cœur du département dispose d’une mini-ferme pour impressionner les vacanciers. Les petits peuvent ainsi apprécier la proximité des animaux. Les jeunes et les couples sont aussi choyés. Ils peuvent passer leur journée au bord de la piscine chauffée. Ce type d’infrastructure est accessible à tout moment et sans complément de frais pour les pensionnaires. Ces derniers peuvent prendre leurs repas au restaurant à moins de préférer le snack-pizzeria local. Pour divertir les pensionnaires, les campings du Calvados comme ce domaine avec 4 étoiles prévoient différentes animations, dont les parties de Zumba et d’aquagym. Les amateurs de chasse au trésor et d’atelier d’art vont également apprécier le programme. Pour les seniors, la pêche permet de profiter d’endroits bien calmes. Cette activité n’est pas réservée aux personnes du troisième âge. Tout le monde peut tenter sa chance dans les lacs et rivières des environs du camping.
Découvrez les attractions qu’offre la Normandie
Passer les vacances en camping dans le Calvados ne signifie pas rester tout le temps aux portes de son mobil home. Le département regorge d’activités de plein air. Il y a également les musées et les châteaux à visiter. Le programme peut commencer à Caen, dans le quartier des Vaugueux. C’est l’endroit où la chanteuse Édith Piaf a fait ses premiers pas. La biographie de cette artiste à la voix hors pair est indissociable à ces lieux chargés de romance. Les amateurs de vieilles pierres vont apprécier la découverte de l’hôtel d’Escoville ainsi que de l’église Saint-Pierre. Le passage se complète avec un tour au mémorial de Caen, en souvenir de la Bataille de Normandie. Moins connue qu’Ohama Beach, la station balnéaire de Cabourg est une étape à ne pas manquer dans le Calvados. Après s’être baignés dans la Manche, les vacanciers peuvent prendre quelques verres dans l’un des bars du coin. Divers restaurants et autres lieux d’ambiance sont également à découvrir sur place. Une visite au château de Guillaume Le Conquérant devrait finir en beauté la vadrouille.