Les sites historiques du pays de Bénin
Bénin est un pays situé dans le continent africain et qui possède aujourd’hui de nombreux sites témoignant son histoire. Ses nombreuses villes sont toutes particulières et sont à visiter absolument. On peut y découvrir des centres de culture et d’arts, mais aussi des marchés propres aux pays africains. Pour découvrir les meilleurs endroits où poser ses valises, voici alors deux destinations historiques où séjourner à Bénin.
La ville de Ouidah
La ville de Ouidah est le siège même de la culture vodoun. On y retrouve de nombreux musées et temples qui sont un témoignage de ces traditions ensorcelantes. C’est le cas du musée d’Histoire d’Ouidah où on peut admirer l’histoire des rites et des traditions vodoun depuis la nuit des temps. C’est une plongée culturelle qu’il ne faut surtout pas rater.
À Ouidah, on retrouve également le parc de Forêt sacrée où on admire une végétation magnifique. Il ne faut pas oublier de passer par la Route des esclaves qui est un emblème de son histoire. La route est bordée de statuettes et de fétiches qui descendent jusqu’à une plage paradisiaque. Elle s’étend sur une distance de 4 km, qu’empruntaient les esclaves pour prendre des bateaux.
La ville de Bokoumbé
Située au nord-est de la ville de Togo, la ville de Bokoumbé est la représentation même des villages commerçants de l’Afrique de l’Ouest. Il est impératif de faire un tour dans ce marché, car il arbore des couleurs magnifiques ainsi qu’une effervescence agréable.
C’est le lieu idéal pour acheter des souvenirs de voyages, tels que des sculptures rares qui témoignent de la culture du pays. On y trouve également des produits frais et de la nourriture typique ainsi que de quoi se désaltérer. Ce marché est une partie intégrante de la vie sociale de la ville.