Vacances & Tourisme

Les lieux incontournables à Marrakech

Visiter Marrakech, c’est plonger dans un univers haut en couleur et en senteurs. Les rues sont jonchées d’artistes et d’étals qui proposent des spectacles hors du commun. Sans parler des souks où on peut faire ses emplettes auprès des vendeurs d’épices, de tissus et de décoration d’intérieur. La ville de Marrakech appelle également à de nombreuses promenades pour découvrir des monuments et des sites historiques. Voici alors quelques lieux incontournables lors d’un voyage dans cette ville.

Les palais de Marrakech

Pour qu’une virée historique de la ville, il soit impératif de visiter les palais somptueux, nichés au cœur de Marrakech. On cite le palais El Badi, dont on ne voit plus que les ruines actuellement. Il a été construit en 1578, et ce qu’il en reste ramène les visiteurs à l’époque où la cité était pleine de vie. Sur place, on peut retrouver des photographies et des objets datant de cette époque.
Il y a également le palais de Bahia datant du 19e siècle, qui est un monument dédié à l’une des femmes de Sri Moussa, conseiller du Sultan Hassan I. Son nom signifie belle et brillante, et il est toujours aussi majestueux qu’antan. Fait de carreaux, de peinture aux couleurs vives et de bois sculpté, ce palais est une vraie merveille pour les yeux.

Le Jardin botanique de Majorelle

S’il y existe un endroit à Marrakech où il est très agréable de se promener, c’est sans nul doute le Jardin botanique de Majorelle. En son sein se trouve la villa construite par le peintre Jacques Majorelle et reprise plus tard par Yves Saint-Laurent.
Se promener au sein de cet édifice promet un moment rempli de magie et de détente. C’est une facette de Marrakech qui en vaut le détour, pour une virée pleine de beautés naturelles empreinte de glamour.