Les bonnes raisons de faire du camping à l’île de Ré
Est-ce que vous savez que l’île de Ré fait partie de la France, mais surtout, qu’elle figure parmi les plus belles destinations de notre pays ? Vous n’y avez jamais été ? Pourquoi ne pas envisager d’y séjourner pour vos prochaines vacances ? C’est un endroit paradisiaque pour vos enfants. Si vous voulez leur montrer ce qu’est un lieu naturellement magnifique, à la fois magique et attachant, présentez-leur l’île de Ré.
A ne pas manquer à l’île de Ré
L’île de Ré est reliée au continent par un pont. Eh oui, cette quatrième plus grande île de France n’est vraiment pas loin. Située à une dizaine de minutes du continent, l’île vous promet des paysages extrêmement diversifiés. Vive les embruns de l’océan Atlantique, les marais salants, les splendides plages, les promenades à vélo, la savoureuse gastronomie des Charente-Maritime. Le bonheur vous attend à chaque coin de rue, à chaque carrefour, à chaque tournant. Alors, surtout, ne ratez pas les incontournables de l’île de Ré. Pour commencer, faites le tour de quelques-uns des 10 villages de l’île, dont Saint-Martin de Ré, Lois, un ancien village de pêcheurs caractérisé par son calme ambiant, la Flotte, Les Portes en Ré, Sainte-Marie de Ré et Ars en Ré. Lors de vos promenades, prenez le temps de visiter les petites boutiques de souvenirs et de brocantes de ces villages. Admirez les omniprésentes roses trémières tout au long des ruelles et informez-vous sur les jours de marché de ces villages. Côté plages, vous serez servi ! Entre la plage de la Conche, celle de la Benaie, la Plage du Grouin, la Plage de Gros Jonc, le Bois Plage, il y a de quoi agrémenter votre séjour. Profitez ainsi des plaisirs de la mer. Si vous comptez venir sur l’île pendant les vacances d’été, vous profiterez de la chaleur du soleil. Si vous envisagez une petite escapade sur l’île au printemps, en hiver ou en automne, la chaleur bienfaisante du soleil est là au moins une fois dans la journée!
Pour loger, préférez le camping sur l’île de Ré
En été, la météo de l’île est des plus clémentes. C’est une bonne raison de faire du camping durant votre séjour. Il fait frais et bon sous les tentes. Ce sera une première expérience agréable pour vos enfants ! Vous pourrez admirer le ciel dégagé et étoilé en famille avant de vous glisser dans vos sacs de couchage. Ce seront des moments précieux que chacun de vous gardera dans son cœur. Puis, comme il y a assez d’espace entre votre emplacement pour tente et celui de vos voisins, vous pourrez discuter toute la nuit, revivre les instants magiques vécus dans la journée et partager vos émotions sans craindre de déranger qui que ce soit. Si vous voulez offrir plus de confort à votre famille, réservez un mobil-home. Ce logement en camping vous permet d’avoir au moins 2 chambres, un petit salon, une cuisine, une salle de bain et souvent une petite terrasse.
En camping, les vacances deviennent plus fun, car les domaines de camping comme https://www.les-varennes.com proposent des activités, des animations et des infrastructures comme la piscine, les terrains de jeux. La convivialité que promettent les campings permet aux enfants de se socialiser, d’agrandir leur cercle d’amis. Les parents peuvent aussi se lier d’amitié avec leurs voisins. Ils peuvent même organiser un petit barbecue avec leurs voisins pour animer leurs soirées.
Réservez votre emplacement dans un camping sur l’île de Ré
Si le camping vous séduit, réservez au plus tôt l’emplacement pour votre tente ou le mobil-home qui vous intéresse. Le fait est que l’île de Ré est une destination de choix en haute saison. L’affluence est souvent importante. Pour vous assurer de trouver un logement dans le camping qui vous plait, faites votre réservation des jours à l’avance. En vous prenant à l’avance, vous aurez le temps de comparer les campings, les prix, leurs services, etc. Si vous comptez faire des économies, pensez à faire vos réservations des mois à l’avance. En effet, pour encourager les clients à faire des réservations, les campings proposent souvent des prix doux.